Isabelle GUYOT
Magnétiseuse - Energéticienne à Boulogne-Billancourt (92100)
54 Rue Escudier, 92100 Boulogne-Billancourt
 

Une thérapie aux multiples bienfaits

Si tout le monde possède un certain magnétisme, peu en sont conscients et l'utilisent. Pourtant, cette thérapie énergétique existe depuis des millénaires. Partons donc à sa découverte et  à celle de ses différentes applications. Nous entrerons ainsi dans l'univers de ceux qu'on appelle les magnétiseurs, des thérapeutes qui ont appris à maîtriser leur propre magnétisme pour le mettre au service des autres.

Le magnétisme d'hier à aujourd'hui

L'histoire du magnétisme est très ancienne puisqu'il en est fait mention dans des papyrus datant de 1000 ans avant notre ère. Plus près de nous, il est fort probable qu'au Moyen Âge, les rebouteux utilisaient le magnétisme de façon empirique pour guérir les maux des personnes qui faisaient appel à eux. Mais c'est surtout à la fin du XVIIIe siècle, grâce au médecin allemand Franz-Anton Mesmer, que le magnétisme va être étudié, défini et mieux compris. Pour différencier celui-ci du magnétisme terrestre, Mesmer propose les termes de « magnétisme animal ». Cependant, ses travaux se heurtent immédiatement à l'incrédulité de ses pairs et de la communauté scientifique dans son ensemble. Il faudra attendre le XXe siècle pour que des mesures soient réalisées directement sur des magnétiseurs. Celles-ci vont enfin apporter la preuve de l'existence d'un magnétisme émanant des mains de ces thérapeutes.

Deux sortes de magnétisme

Comme nous l'écrivions précédemment, Mesmer a établi la distinction entre les deux formes de magnétisme qui existent :

  • Le magnétisme physique qui est celui que l'on peut expérimenter au travers d'aimants. C'est également celui que subit la terre par le biais de l'attraction lunaire et qui se traduit sous forme de marées, par exemple.
  • Le magnétisme animal qui est utilisé par les magnétiseurs pour soulager certains maux ou aider leurs patients à résoudre diverses problématiques.

 

Si le magnétisme animal a des vertus curatives, le magnétisme physique agit également sur les êtres vivants. C'est pourquoi nous pouvons connaître des problèmes de sommeil à la pleine lune et c'est aussi la raison pour laquelle certains jardiniers travaillent en fonction des différentes phases lunaires. Nous savons aussi que de nombreuses espèces animales se servent du magnétisme terrestre pour s'orienter. Cela est rendu possible grâce aux cristaux de magnétite présents dans leur cerveau et qui agissent comme des mini-boussoles. La magnétite est un mélange d'oxyde de fer avec des traces, entre autres, de magnésium, de manganèse et de zinc. Or, notre cerveau en possède également et des recherches sont actuellement en cours pour tenter de comprendre quels seraient le rôle et l'action de cette magnétite humaine.

Comment devient-on magnétiseur ?

Même s'il n'est pas reconnu par l'Académie de médecine comme une véritable thérapie, le magnétisme est aujourd'hui utilisé par de nombreux thérapeutes. Le magnétiseur est une personne qui a une densité magnétique plus importante que celle des autres du fait d'une concentration plus élevée de magnétite en lui. De plus, c'est aussi quelqu'un qui a envie d'aider les autres. Pour réussir à utiliser leurs capacités magnétiques, les magnétiseurs développent souvent leur don de façon empirique, profitant de l'expérience de personnes au sein de leur famille qui possèdent également le don. Il est également possible de se former par le biais d'ateliers, de stages ou de cursus très complets et/ou au gré de rencontres avec d'autres magnétiseurs.

De quelle façon fonctionne le magnétisme animal ?

Le but du magnétisme animal n'est pas de guérir une maladie ou un problème de santé, mais d'aider le patient à mobiliser ses propres capacités pour aller mieux. Pour cela, le magnétiseur fait appel à son magnétisme qu'il va transférer au patient en utilisant ses mains. Il peut également se servir de l'énergie universelle (qui correspond au « chi » de la Médecine Traditionnelle Chinoise) pour non seulement renforcer son action, mais aussi éviter d'épuiser sa propre énergie.

Quelles sont les applications du magnétisme animal ?

Le magnétisme peut agir sur différents maux physiques comme :

  • Les brûlures dont il soulage la douleur et réduit le temps de cicatrisation.
  • Les problèmes de peau : verrues, psoriasis, eczéma, etc. L'action remarquable du magnétisme sur le zona, pathologie très difficile à soigner avec les traitements allopathiques, a d'ailleurs grandement participé à sa réputation.
  • Les maux de dos qu'ils soient d'origine musculaire, nerveuse ou autre.

Comme le magnétisme agit sur l'ensemble des corps subtils, il peut également aider à résoudre des problèmes plus globaux comme l'insomnie ou la dépression, par exemple. En améliorant l'énergie de la personne, il permet également de réduire les effets secondaires de certains traitements médicaux lourds comme les chimiothérapies ou les radiothérapies. D'autre part, le magnétisme est aussi efficace pour aider les gens à retrouver un sens à leur vie après un choc émotionnel important, comme un deuil ou une expérience traumatisante. Enfin, un certain nombre de patients font appel aux magnétiseurs pour rééquilibrer leurs énergies et être simplement en meilleure forme.

 

À l'instar d'autres thérapies comme l'hypnose ou la kinésiologie, le magnétisme a trouvé une patientèle qui n'en retire que des avantages. En effet, il n'est aujourd'hui plus possible d'ignorer les multiples témoignages des patients qui ont pu juger des effets positifs du magnétisme sur leur vie. Si vous êtes à la recherche d'une solution pour résoudre une ou plusieurs de vos problématiques, poussez dès maintenant la porte du cabinet d'un magnétiseur, cela pourrait tout simplement transformer votre vie de façon bénéfique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.